Hotel Asakura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hotel Asakura

Un hotel ou tout peut arriver ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Découvre les lieux ~[PV Youki]~

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hatsuharu Tekai
Client
Hatsuharu Tekai


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/05/2007

Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:01

Le lendemain de son arrivée, Hatsuharu décida d'aller visiter un peu les lieux. Il choisit le premier endroit qui s'offrait à lui, et c'est tombé sur la bibliothèque. Il n'en avait jamais d'aussi vaste, surtout dans hôtel. Et ça tombait plutôt bien, puisqu'il aimait lire. Il avait les mains dans les poches de son pantalon, comme d'habitude, et gardait cette mine mystérieuse, et il sa balladait à travers les étagères, pour voir les types de livre et les livres disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Youki Yo
Modérateurs
Youki Yo


Féminin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/04/2007

Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Re: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:29

<<<le lac

Youki s'était réveillée en retard. L'air du lac l'avait sans aucun doute aidé à trouver un sommeil lourd et profond. C'est le coeur battant qu'elle lu les chiffres affichés sur son réveil .

*M.. iel.. , je suis en retard*

Elle s'habilla en quatrième vitesse, disant adieu à l'espoir d'un petit déjeuner et dévalla quatre à quatre, les marches de l'escalier.

*Super.. jour de chance. Ascenceur bloqué au quatrième..*

Les cheveux lachés car elle n'avait pas eu le temps de les réunir en chignon, elle pénètre dans la bibliothèque et va s'installer derrière son bureau. Elle se baisse et récupère un élastique dans un des tiroirs. Et l'élastique au bec elle tire ses cheveux en arrière,les réunit dans une queue de cheval assez haute et s'assied pour la première fois.

*Ouf.. pers..* et là elle voit qu'un jeune homme était déjà entré et sillonnait les allées entre deux bibliothèques.. Le rouge lui monte aux joues.

*Aie aie aie.. me voilà bien.. bon il n'a pas forcément remarqué que je n'étais pas là .. mais bon vu ma chance. *

Elle haussa les épaules et se dirigea dans la petite pièce attenante pour faire couler un café.

* De toute manière, sans café , je peux pas cogiter.. *

Elle mis en route l'ordinateur et consulta sa boite de message alors qu'un autre client se glissait dans la pièce et la saluait .

- Ah ! Monsieur Donegger.. oui j'ai bien reçu le livre que vous avez commandé. Je vais vous le chercher.

Elle se leva et alla fouiner dans la piéce qui servait aussi de lieu de stockage des livres. Elle revint vers le client et lui remis le livre avec un sourire. Puis tandis que celui ci sortait, elle repris sa lecture. Gardant toujours un oeil sur le jeune homme qui continuait sa marche lente entre les rayonnages.


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu Tekai
Client
Hatsuharu Tekai


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/05/2007

Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Re: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:17

Hatsuharu avait remarqué la venue de la jeune bibliothécaire, avec ses cheveux lâchés. Elle paraîssait extrêmement stressée, et vit qu'elle répondit, à peine arrivée, déjà à l'appel d'un client. Puis il la regarda s'assoir, gardant toujours ce même regard mystérieux, et vit aussi qu'elle s'attachait les cheveux. Il fit mine de bouquiner un livre, et remarqua aussi qu'elle le guettait, et qu'il étaient seuls. Ils rangea le livre, et remit sa main dans sa poche. Il s'approcha lentement du comptoir de la jeune bibliothécaire et dès qu'il était suffisament proche de celui-ci, il dit d'une voie douce, à la fois très mystérieuse.

"Vous étiez beaucoup plus jolie les cheveux lâchée, ça vous va tellement mieux ... vous étiez beaucoup charmante."

Moment de silence

"Excusez mon impolitesse, je me présente, Hatsuharu Tekai, je suis un nouveau client ..."
Revenir en haut Aller en bas
Youki Yo
Modérateurs
Youki Yo


Féminin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/04/2007

Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Re: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:21

Elle vit le jeune homme se diriger vers elle .

"Vous étiez beaucoup plus jolie les cheveux lâchés, ça vous va tellement mieux ... vous étiez charmante."

*Et flûte, il m'avait bien vue* soupira t'elle intérieurement.

Elle finit de répondre à un mail important, puis releva les yeux tandis qu'il ajoutait :

-"Excusez mon impolitesse, je me présente, Hatsuharu Tekai, je suis un nouveau client ..."

*Arg déjà qu'il me surprend en retard, si j'ajoute "malpolie" à la liste ca va être ma fête*

- Ah oui eh bien, j'y songerais pour la prochaine fois. Merci de me le faire remarquer. Dit elle en resserrant son élastique.

*Non mais si moi je les préfères attachés j'ai bien le droit aussi. C'est pas lui qui les as dans les yeux quand je dois ranger une serie de bouquins poussiéreux*

Elle lui sourit gentiment et elle lui décocha un regard insondable.

- Oh je suis impardonnable, permettez moi de me présenter, je suis Mlle Youki YO. Je suis responsable de la bibliothèque. Enchantée.

Elle fit une petite pause.

- Avez vous trouvé votre bonheur dans les rayonnages? nous avons pas mal de choix ..


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu Tekai
Client
Hatsuharu Tekai


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/05/2007

Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Re: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:58

"J'ai juste fait un tour pour voir ce que vous aviez, vous avez nettement plus de livres que la bibliothèque où j'habitais avant. C'est plutôt impressionant pour un hôtlel...Mais je pense que je vais trouver mon bonheur, pour l'instant, je ne fais que découvrir les lieux ... je ne suis jamais venu dans les parages auparavant..."

Il ne changea toujours pas son regard, et trouvait que la bibliothécaire avait un sécré caractère.

"Excuze-moi de vous l'avoir dit aussi directement, mais quand il faut que je dise ce que je pense, sinon je me sens affreusement gêné..."
Revenir en haut Aller en bas
Youki Yo
Modérateurs
Youki Yo


Féminin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/04/2007

Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Re: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:39

- Oui nous sommes assez fiers de notre stock de livres. C'est que nous avons toutes sortes de clients, de trés jeune à trés vieux. Il a bien fallu se diversifier pour toucher tous les publics.

Elle fit un gentil sourire.

- Puis je savoir quel type de livre vous lisez ? je pourrais peut être vous aiguiller dans vos choix ? Ce que nous n'avons pas en stock nous pouvons le commander d'ailleurs. Donc n'hésitez pas

"Excusez-moi de vous l'avoir dit aussi directement, mais il faut que je dise ce que je pense, sinon je me sens affreusement gêné..."

- Vous êtes effectivement du genre assez direct, je me trompe?

Elle fit une petite pause et le regarda franchement dans les yeux.

- Je n'ai rien contre la franchise, je vous rassure. Il se trouve que je préfère avoir les cheveux noués quand je suis sur mon lieu de travail . Mais je vous remercie du compliment. Navrée si je vous ai semblé un peu abrupte.

Derrière elle la machine à café émit quelques sanglots rauques. Elle se retourna vit que la cafetière était pleine

- Ah.... j'ai fait un peu de café, puis je vous en proposer une tasse pour me faire pardonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu Tekai
Client
Hatsuharu Tekai


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/05/2007

Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Re: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:46

- Puis je savoir quel type de livre vous lisez ? je pourrais peut être vous aiguiller dans vos choix ? Ce que nous n'avons pas en stock nous pouvons le commander d'ailleurs. Donc n'hésitez pas

-Je préfère les romans policiers, ou encore d'aventure, c'est ce que je préfère, mais je suis ouvert un peu à tout..."

-Vous êtes effectivement du genre assez direct, je me trompe?

Il garda son ton très calme.

-Direct, si vous voulez le traduire ainsi ... mais autant dire ce que je pense tout de suite à la personne concernée, sans essayer de l'offenser ...."

-Je n'ai rien contre la franchise, je vous rassure. Il se trouve que je préfère avoir les cheveux noués quand je suis sur mon lieu de travail . Mais je vous remercie du compliment. Navrée si je vous ai semblé un peu abrupte

- Vous vous n'êtes pas trop montré abrupte, et il n'est pas nécessaire de me demander pardon vous n'aviez rien à vous faire pardonner, mais je prendrais volontiers un peu de café !
Revenir en haut Aller en bas
Youki Yo
Modérateurs
Youki Yo


Féminin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/04/2007

Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Re: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:28

- Vous ne vous êtes pas montré trop abrupte et il n'est pas nécessaire de me demander pardon. Vous n'aviez rien à vous faire pardonner. Mais je prendrais volontiers un peu de café

Youki hocha la tête.

- Bien tant mieux, j'ai mon petit caractère il est vrai. Je préfère donc prendre les devants .. juste au cas où.

Elle se dirigea d'un pas vif vers la pièce attenante, fouilla dans des étagères et sorti deux mugs, une cuillère et des sucres sous emballage.

Elle vint déposer ça sur le rebord du bureau, puis repartit chercher la cafetière.

- Pas de créme par contre.. ca se conserve plutôt mal ici.

Elle versa le liquide noir et odorant dans les deux tasses. Puis elle se réinstalla sur son fauteuil et commença à siroter son café. Elle le préférait noir comme l'encre.

*Bien, il n'a pas l'air méchant.. mais je le sens légèrement sur la défensive. Sa voix était bien trop calme... *

- Attention c'est encore un peu chaud....

Elle but une gorgée, ses yeux l'observant calmement.

- ... Alors vous aimez les récits d'aventure et de suspence. J'ai reçu quelque chose qui marie les deux avec assez de succés. Mais .. il est trés connu, je crains que vous ne l'ayez déjà lu et peut être relu. Le Da vinci Code.
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu Tekai
Client
Hatsuharu Tekai


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/05/2007

Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Re: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:36

-Effectivement, je l'ai déjà relu ... Mais merci quand même de me l'avoir proposer..."

Il mit un sachet de sucre dans son café et touilla lentement celui ci avec la cuiller. Il prit la tasse en main, et but une gorgée.

"Et ça se voit ... que vous avez votre caractère, qui est bien particulier à mon goût, ... j'ai l'impression d'avoir une autre bibliothécaire en face de moi ... Bien particulier "

Ces paroles fit sourire Hatsuharu, c'est ce qu'il pensait réellement, et trouvait ça à la fois étrange. Il n'a jamais rencontré de femme comme elle auparavant ....
Revenir en haut Aller en bas
Youki Yo
Modérateurs
Youki Yo


Féminin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/04/2007

Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Re: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:14

Youki sourit


*Oui je m'en doutais, il est plutôt "connu" ce bouquin*


Elle le regarda tourner sa cuillère dans sa tasse après avoir ajouté du sucre.

*Brrr du sucre dans le café, je pourrais pas .. enfin je pourrais plus*

"Et ça se voit ... que vous avez votre caractère, qui est bien particulier à mon goût, ... j'ai l'impression d'avoir une autre bibliothécaire en face de moi ... Bien particulier "

- Une autre bibliothécaire ?

* Mon dieu il pense que je suis schizophrène ? *

Elle haussa un sourcil interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu Tekai
Client
Hatsuharu Tekai


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/05/2007

Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Re: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:13

Hatsuhrau garda son sourire, et le sourcil qui avait haussé le fit comprendre qu'il n'était pas assez précis.

"J'ai du mal m'exprimer, désolé ! Mais ne vous faites pas trop d'idée sur ce que je viens de vous dire, et, encore moins que je vous prend pour une personne à l'esprit dépalcé. Je veux seulement dire que quand je vous ai dit que vous êtiez plus jolie les cheveux, vous me sembliez un peu "repousse-tout", si je peux m'exprimer ainsi, et un genre un peu antisocial. Mais quelques secondes après, vous aviez changé et vous vous êtes montré aimable en m'offrant un café. Deux facettes complètement opposées de votre caractère..."

Il but une nouvelle gorgée...

"Excusez moi ne m'esprimer ainsi, mais dernièrement, j'ai rarement vu et m'être entretenu avec des personnes ... Et encore moins l'habitude de m'adapter selon leur caractère ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Youki Yo
Modérateurs
Youki Yo


Féminin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/04/2007

Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Re: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:34

Youki écoutait le jeune homme, attentivement. Elle lui répondit d'un ton trés calme.

- Oh je vois. Vous aimez la franchise. Permettez que j'en fasse autant en ce cas.

Elle fit une pause, rassembla visiblement ses mots avec soins.

- Donc si je résumes votre sentiment. Le fait que je n'ai pas été plus sensible à votre compliment et que je vous ai abordé en tant que bibliothécaire et non jeune femme croisée dans un lieu public, m'a classé d'office dans la catégorie antisociale. Heureusement avec un peu de café offert, j'ai pu vous montrer que je n'étais pas un dragon et que je savais être sociable.

Elle avait les yeux qui pétillaient de rire.

- J'entends bien que vous avez sans doute croisé plus d'une jeune personne du sexe féminin qui s'est épanoui comme une fleur sous vos compliments. Je vous déconcerte donc un peu. Soyez rassuré, je dénote toujours un peu.

Vous êtes ici dans une bibliothéque.. je suis bibliothécaire. Je vous reçois donc en tant que client. Mais cela ne m'empêche pas d'être sociable, même si cette sociabilité ne se traduit pas par un sourire sucré et des cils papillonnants.


Elle mit une main sous son menton s'accoudant à son bureau. Un sourire félin fleurit sur ses lèvres.

- Reprenons donc à zéro, je m'appelle Youki YO et je suis enchantée de vous rencontrer monsieur Hatsuharu Tekai.


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu Tekai
Client
Hatsuharu Tekai


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/05/2007

Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Re: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:43

Hatsuharu fit un léger sourire en voyant la bibliothécaire avec ses yeux pétillants.

"Je ne croisait, avant, que très peu de jeunes femmes, et, qui par la même occasion, me plaisait, ces derniers temps, car j'avais autre chose en tête. Mais je voudrais m'y consacrer un peu plus de temps qu'avant que je ne vienne ici ...Et sachez que je ne dis pas des compliments à toutes les filles qui croisent mon chemin, je prend celle qui m'ont l'air sympathique..."

Ses yeux de désemplirent de sa mystériosité et devinrent plus joyeux, ce qui fit, par lui même, une impression étrange.

"Et si je vous disais que je ne suis pas venu dans cette pièce en tant que client, et que je ne vous considérerai pas comme une bibliothécaire, je pense que vous auriez posé exactement la même réplique que vous m'aviez dite en tant que bibliothécaire. Vous devriez savoir que l'habit ne fait pas le moine. Et je n'attend pas de vous des sourcils papillonnants comme vous dites..."
Revenir en haut Aller en bas
Youki Yo
Modérateurs
Youki Yo


Féminin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/04/2007

Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Re: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:05

- J'avoue que j'ai un peu de mal à vous suivre.

Elle se leva , passa devant lui, se dirigea vers la fenêtre qu'elle ouvrit d'une main. Une fois la fenêtre ouverte, elle se posa sur le rebord et se pencha légérement pour verser son café sur la plate bande qui se trouvait juste en dessous.

Puis elle se retourna vers lui.

- J'ai l'impression que ce café n'est pas assez fort.

Elle regarda le jeune homme entre ses cils.

- Donc vos compliments étaient sincères... Mais cela je ne l'avais pas mis en doute. Il y a juste que les compliments sur mon physique me touchent fort peu.

Un sourire amusé flottait sur ses lèvres.

- Donc monsieur Tekai, vous êtes ici pour quelle raison.. les vacances ? les affaires ? le plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu Tekai
Client
Hatsuharu Tekai


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/05/2007

Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Re: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:15

- Donc vos compliments étaient sincères... Mais cela je ne l'avais pas mis en doute. Il y a juste que les compliments sur mon physique me touchent fort peu.

-Dans ce cas, si je vous disais que je vous trouve très sympathique, en oubliant bien sûr nos premières paroles, je dois compendre que vous réagiriez autrement ? ... Et là, comme je le suis d'habitude, je reste sincère."

Il passa à côté du breau pour se rapprocher un peu de la bibliothécaire, puisqu'elle se trouvait installée sur le rebord de la fenêtre.

Donc monsieur Tekai, vous êtes ici pour quelle raison.. les vacances ? les affaires ? le plaisir?

"Question très pertinente. Je suis venu ici pour voir un peu plus loin que mon village natal, et oublier la vie que j'avais là-bas ...."

Il prit un air triste, qui ne dura que quelques secondes.

"Et j'espère mieux m'y connaître en matière de relation, j'avais besoin d'aller de l'avant, de m'ouvrir un peu plus les yeux, je voudrais me changer moi aussi, psychologiquement, je veux dire, aucunement physique. Mais j'ai l'impression de pouvoir mieux respirer depuis que je suis arrivé..."
Revenir en haut Aller en bas
Youki Yo
Modérateurs
Youki Yo


Féminin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/04/2007

Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Re: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:29

Youki s'installa plus confortablement sur le rebord et posa son coude sur la rembarde.

-Dans ce cas, si je vous disais que je vous trouve très sympathique, en oubliant bien sûr nos premières paroles, je dois compendre que vous réagiriez autrement ? ... Et là, comme je le suis d'habitude, je reste sincère."

Elle hocha légèrement la tête, approbatrice.

- Tout à fait, vous m'auriez abordée en me posant une question anodine, puis aprés quelques temps en me disant que vous me trouviez sympathique, j'aurais réagis différemment.

Elle le regarda dépasser le bureau pour se rapprocher un peu.

"Question très pertinente. Je suis venu ici pour voir un peu plus loin que mon village natal, et oublier la vie que j'avais là-bas ...."

Puis elle vit qu'il prenait un air triste.

- Donc comme beaucoup de nos clients, vous êtes venu pour vous "dépayser" et fuir quelque chose.. Votre ancienne vie apparemment.

"Et j'espère mieux m'y connaître en matière de relation, j'avais besoin d'aller de l'avant, de m'ouvrir un peu plus les yeux, je voudrais me changer moi aussi, psychologiquement, je veux dire, aucunement physique. Mais j'ai l'impression de pouvoir mieux respirer depuis que je suis arrivé..."

Elle réfléchit un moment à ces dernières paroles.

- Oui un hôtel c'est plutot un bon choix pour développer son sens du relationnel. J'ai quelques livres qui doivent traiter de ce sujet, je pense. Vous êtes gâté, il y a de plus en plus de clients qui résident ici pour une période assez longue. Vous allez pouvoir aisément parfaire votre approche. Je suis contente de voir que vous vous plaisez ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu Tekai
Client
Hatsuharu Tekai


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/05/2007

Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Re: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:39

-Tout à fait, vous m'auriez abordée en me posant une question anodine, puis aprés quelques temps en me disant que vous me trouviez sympathique, j'aurais réagis différemment.

"Dans ce cas, je vous le dit maintenant du fond du coeur, vous m'êtes très sympathique..."

Il but une gorgée de son café, qui était à moitié vide à présent.

-Donc comme beaucoup de nos clients, vous êtes venu pour vous "dépayser" et fuir quelque chose.. Votre ancienne vie apparemment.

"Je ne pense pas qu'on peut qualifier mon arrivée dans l'hôtel comme une fuite. Bien sûr, j'ai voulu voir autre chose que le coin de ma rue, et de ce côté, je n'ai aucun regret d'être parti, tout ici, et tout simplement magnifique ..."

Il jeta un regard à la jeune femme une fraction de seconde durant.

"...et non plus pas vraiment oublié ce que j'ai vécu, mais ... très difficile à expliquer... pardonnez-moi, je ne trouve pas les bons mots... mais j'ai perdu quelqu'un d'extrêmement proche, et je sais qu'il n'aimerait pas me voir enfermer seul dans mon coin, et, de plus, il adorait voyage, alors je voulais le faire à sa place,..... en sa mémoire ...d'autant pour me faire de nouvelles relations ...."
Revenir en haut Aller en bas
Youki Yo
Modérateurs
Youki Yo


Féminin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/04/2007

Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Re: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:35

Avisant une pile de livres mal rangés, Youki se releva, lissa sa robe et prit les livres dans ses mains.

Puis elle se dirigea vers la bibliothèque, tout en continuant de parler avec le jeune homme.

- Hum, oui je vois. Navrée d'entendre que vous avez perdu une personne proche.

Elle lui jeta un regard compatissant par dessus son épaule, tandis qu'elle remettait en place un livre d'un assez gros volume.

- Maintenant que vous êtes là, vous devez oublier tout ça et vous changer les idées. Un hôtel c'est un lieu de passage avant tout. C'est le royaume de l'éphémère.

La pile diminuait au fur et à mesure, puis le dernier livre fut rangé.

- Et voilà dit elle en frappant ses mains l'une contre l'autre, pour faire partir la poussière

Puis elle retourna vers son bureau et s'assit sur son fauteuil, les jambes croisées.

- Il y a pas mal d'activités dans le coin. Vous avez la plage pour bronzer, le lac pour faire un peu de voile, un centre commercial pas trés loin .. Enfin plein de choses.

Elle lui fit un sourire chaleureux.

- Profitez en, changez vous les idées. Je peux vous fournir quelques brochures sur les sites à visiter dans le coin. Je reviens moi même d'une excursion au lac. .c'est un coin plutôt agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu Tekai
Client
Hatsuharu Tekai


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/05/2007

Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Re: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:53

"Je n'hésiterai pas à tout visiter. De toute façon, je reste ici pour une durée indéterminée, j'en aurai largement le temps. Et je fais effectivement essayer de tout oublier, je voudrais prendre une vie comme les autres ..."

Il apperçut un livre dont le titre l'intéressait et le prit de l'étagère et le feuilleta.

"...pouvoir ressentir comme les autres, avoir une vie simple et heureuse,aimer comme les autres, même si c'est une vie banale, tant qu'elle me plaît à moi ..."

Il rangea le livre à sa place et poussa un soupir.

"...mais c'est mal parti je trouve, j'essaie de me rendre le plus sympathique possible et le plus ouvert, contrairement à avant, et j'avoue que je ne suis pas très fièr de moi pour l'instant ..."
Revenir en haut Aller en bas
Youki Yo
Modérateurs
Youki Yo


Féminin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/04/2007

Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Re: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:06

Youki réfléchissait à ses paroles.

- Peut être devriez vous essayer d'être simplement vous même. Vous arrivez ici avec un passé vierge. Vous repartez virtuellement de zéro. Personne ne vous connait. Pourquoi n'être pas simplement vous ? ...

Elle lui jeta un regard insondable.

- Vous savez vous n'avez pas besoin de faire des compliments pour vous faire accepter, ni d'insister sur votre sincérité. Cela peut être un point de départ, une accroche mais vous devez d'abord montrer ce que vous êtes.

Elle s'accouda à son bureau.

- Vous souhaitez une vie banale, normale. Pourquoi endosser alors un costume qui n'est pas le votre ?... Détendez vous. Parlez de choses et d'autres. Du temps qu'il fait, de vos centres d'intérêt... et ne soyez pas trop dur avec vous même non plus. Vous avez bien des jours devant vous, laissez faire le temps..
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu Tekai
Client
Hatsuharu Tekai


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/05/2007

Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Re: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:17

Hatsuharu écoutait bien ses paroles, on ne lui donnait pas souvent des conseils, et rien que ça lui faisait plaisir à entendre.

"Mais comment vous feriez vous, franchement, à ma place ? Je veux dire, on ne pourra jamais repartir vraiment à zéro ; si c'était le cas, peut-être que, pendant cette nouvelle vie, on aborde un sujet qui peut être on ne peut plus proche de sa réalité, de ce que l'on a vécu, qu'on pourrait y ressombrer, et replonger dans nos souvenirs des plus noirs, enfin, de mon côté, ça serait inévitable..."

Il trouva une chaise, la rapprocha et s'assied dessus.

Vous souhaitez une vie banale, normale. Pourquoi endosser alors un costume qui n'est pas le votre ?... Détendez vous. Parlez de choses et d'autres. Du temps qu'il fait, de vos centres d'intérêt...

-Justement, il est bien là le problème ... c'est là où j'ai besoin de m'améliorer, je sais ce qu'il faut faire, mais comment m'y prendre, c'est encore une autre chose..."

Hatsuharu trouvait que la jeune bibliothécaire lui devenait de plus en plus sympathique, et de plus en plus ouverte à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Youki Yo
Modérateurs
Youki Yo


Féminin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/04/2007

Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Re: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:57

- Mais comment vous feriez vous, franchement, à ma place ? Je veux dire, on ne pourra jamais repartir vraiment à zéro ; si c'était le cas, peut-être que, pendant cette nouvelle vie, on aborde un sujet qui peut être on ne peut plus proche de sa réalité, de ce que l'on a vécu, qu'on pourrait y ressombrer, et replonger dans nos souvenirs des plus noirs, enfin, de mon côté, ça serait inévitable..."

Youki regarda ses ongles et après un moment de réflexion lui répondit.

- Mais moi aussi je suis arrivée ici tout comme vous ..

Elle regarda un instant par la fenêtre, ses doigts jouant avec une méche de ses cheveux.

- Evidemment au fil des conversations, vous allez peut -être repenser à certaines choses douloureuses de votre passé.

Mais l'important c'est que si c'est un sujet sensible... vous avez toujours la possibilité de faire dévier la conversation vers un autre sujet. En posant une question sur autre chose qui interesse votre interlocuteur par exemple
.

Elle fit un petit clin d'oeil de connivence.

-Justement, il est bien là le problème ... c'est là où j'ai besoin de m'améliorer, je sais ce qu'il faut faire, mais comment m'y prendre, c'est encore une autre chose..."

- Allez au bar et imprégnez vous des conversations autour de vous, écoutez attentivement ce qui se dit .. comment cela est dit .. comment les gens réagissent.

Elle haussa les épaules.

- Vous avez plein d'exemples autour de vous, inspirez vous en.
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu Tekai
Client
Hatsuharu Tekai


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/05/2007

Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Re: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:25

"Comment puis-je vous remercier pour tous les conseils que vous me donnez ? Ca m'aide beaucoup, merci..."

"Dites, ça ne vous gênerai, de temps en temps, de me servir de guide pour visiter les environs et les lieux à ne pas rater ? Je préfèrerais avoir un peu de compagnie que rester tout seul ..."

Hatsuharu lui fit sourire, pour le remerciement, et le guarda.

"Je sais que je me répète, mais merci infiniment ^^!"

Il commençait à ressentir un peu autre chose que l'amitié...
Revenir en haut Aller en bas
Youki Yo
Modérateurs
Youki Yo


Féminin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/04/2007

Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Re: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:53

Youki , le visage posé sur les mains, plisse les yeux et sourit.

- Il n'y a pas de quoi Monsieur Tekai.

Elle réfléchit à la demande du jeune homme.

- Vous faire découvrir les lieux risque d'être assez difficile. Je travaille en semaine comme vous pouvez le voir. Et je termine assez tard. Mais si j'entend parler de quelque coin sympathique à voir, je tacherais de vous en toucher un mot et peut être pourrais je me libérer de temps à autre.

Elle tappa quelques notes sur son écran, complétant une fiche au nom de TEKAI.

- Donc nous disions : Aventure, policier, ... sociologie.

Voilà.


- Puis je faire quelque chose d'autre pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu Tekai
Client
Hatsuharu Tekai


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/05/2007

Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Re: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:33

Autre chose... Hatsuharu voudrait bien encore lui demander autre chose, mais hésita quelques instants sur la question. Certes, il la trouvait très sympathique, et très jolie par la même occasion, mais ce qui perturbait le plus Hatsuharu, c'est que serait l'avis de la jeune femme vis-à-vis de lui. Ce n'était peut-être pas réciproque, peut-être même pas du tout. Puis, il finit par dire d'un ton gêné.

"Heu...Non, pas particulièrement..."

Il se releva ensuite de la chaise, pour regarder une autre étagère, qui était assez proche du bureau, et y resta une bonne minute, puis se retourna plus moins brusquement et se réapprocha du bureau.

"En fait si.... Est-ce que ça vous plairait, et seriez vous tentée si je vous invite à dîner, même si vous travailler tard, on pourrait manger ensemble, pour faire plus ample connaissance ... Je vous offrirai le repas..."

Ca y est. C'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Empty
MessageSujet: Re: Découvre les lieux ~[PV Youki]~   Découvre les lieux ~[PV Youki]~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvre les lieux ~[PV Youki]~
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite des lieux ! (Pv Shimmen Takezo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hotel Asakura :: Rez-de-chaussée :: Bibliotheque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser