Hotel Asakura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hotel Asakura

Un hotel ou tout peut arriver ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Le Lac [ pv Sanji] [terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sanji Baratie
Agent de la sécurité
Sanji Baratie


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 42
Chambre : Dans l'hotel.
Rang : Chef de la sécurité.
Date d'inscription : 18/04/2007

Le Lac [ pv Sanji] [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac [ pv Sanji] [terminé]   Le Lac [ pv Sanji] [terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 2:08

-Sanji, je pense pouvoir entendre ce que tu as à dire. Parce que je pense que ça peut te faire du bien. Mais, je veux que tu sois sur de toi. Le choix te revient.

Il leva la tête et fixa Youki, il n’y avait pas de doute, elle était la personne a qui Sanji pourrait enfin se confier…


-Bien, je continue alors…

Il marqua une pause afin de rassembler ses idées et repris.

-Il y a trois ans je suis arrivé dans cet hôtel afin d’exercer mon poste actuel, j’étais plus jeune et je dois l’avouer très stupide…La seule chose qui m’intéressait ici était de coucher avec le plus de jolies filles possible…Je te l’ait dit j’étais stupide…

Puis un an après mon arrivée, une femme est arrivée. Toujours ma stupidité de male en tête je me suis précipité pour la connaître. Au fil des semaines nous nous sommes plus, et elle m’a changé… Grâce a elle j’ai appris a respecter les femmes, nous étions très amoureux l’un de l’autre… Nous parlions même mariage…

Comme tu l’as compris donc, c’était la femme de ma vie, j’étais littéralement fou d’elle, nous venions souvent sur ce lac pour pique-niquer, et surtout faire de belles ballades en barques…

Cela faisait a ce moment la six moi que nous étions ensemble, tout aller pour le mieux jusqu'à cette nuit la…


Il cessa de parler un instant, ses yeux commençaient à briller. Il sortit une cigarette et la porta a sa bouche tout en l’allumant.
Revenir en haut Aller en bas
Youki Yo
Modérateurs
Youki Yo


Féminin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/04/2007

Le Lac [ pv Sanji] [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac [ pv Sanji] [terminé]   Le Lac [ pv Sanji] [terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 2:23

Youki l'écoutait parler de son passé, de ses aventures d'antan, de son amour pour cette femme, particulière.

- Cela faisait à ce moment là six mois que nous étions ensemble, tout allait pour le mieux jusqu'à cette nuit la…

Elle plissa les yeux. On approchait visiblement du moment douloureux. Il s'arrêta de parler, elle crut voir un reflet humide dans ses yeux. Puis il sorti encore une cigarette.

Toujours cette cigarette. Voilà où était la marque de son émotion. Du moins à chaque fois qu'il était avec elle. Cette cigarette avait servi de voyant rouge. Il l'abandonnait quand il se sentait bien, il la reprenait quand il était sur le contrecoup d'une émotion.

Elle mis une main sur la sienne pour l'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji Baratie
Agent de la sécurité
Sanji Baratie


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 42
Chambre : Dans l'hotel.
Rang : Chef de la sécurité.
Date d'inscription : 18/04/2007

Le Lac [ pv Sanji] [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac [ pv Sanji] [terminé]   Le Lac [ pv Sanji] [terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 2:48

Sanji tira une bouffée sur sa cigarette et la regarda.

-Vois tu j’ai toujours fumé, mais depuis cette nuit la je me suis mis a fumée vraiment beaucoup plus… c’est la seule chose qui me permet d’oublier et de me sentir bien…

Il fixait toujours la cigarette qui se consumait lentement comme si elle ne voulait pas se terminer afin de permettre à son propriétaire de se détendre.

-Donc…comme je te le disais, nous étions ensemble depuis six mois, nous vivions un bonheur absolu et nous parlions même mariage…

Mais, un soir parmis tant d’autre, nous étions dans une barque sur ce lac tranquillement comme à notre habitude. Elle adorait ce lac, à chaque fois que nous venions ici, elle était radieuse et débordait de joie.

Mais ce soir la quelque chose n’allait pas…elle ne paraissait pas dans son assiette… alors que j’essayais de comprendre ce qui clochait elle ma demander de cesser de ramer et de prendre un petit carnet dans son sac que je gardais toujours a coté de moi quand nous étions a bord d’une barque.

Je me souviens parfaitement de ce qu’il s’est passé ensuite, chaque parole, chaque image sont encrés en ma mémoire…


A cet instant plusieurs larmes se mirent à couler le long des joues de Sanji.

-Alors que…que je cherchait son carnet, elle m’as dit « je t’aime Sanji, pardonne moi »… J’ai aussitôt relevé la tête mais il était trop tard… un coup de feu venait de retentir… elle m’avait sourit une dernière fois et s’était tiré une balle en pleine tête…

Sanji laissa tomber sa cigarette sur le sol et frappa violemment l’herbe sur laquelle il se trouvait.

-A ce jour…je ne sais toujours pas ce qui l’a poussé a commettre ce geste…chaque nuit, chaque pensés que j’ai se tourne toujours vers elle, je la revois sans cesse me sourire, puis s’effondré sur la barque le sang coulant abondamment a l’intérieur…
Revenir en haut Aller en bas
Youki Yo
Modérateurs
Youki Yo


Féminin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/04/2007

Le Lac [ pv Sanji] [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac [ pv Sanji] [terminé]   Le Lac [ pv Sanji] [terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 8:55

Youki crispa sa main sur celle de Sanji.

*Un suicide .. inexplicable.. je comprends qu'il ait du mal à s'en remettre*

- Oh Sanji ..

Elle le regarda tristement et avançant une main vers son visage, elle lui essuya une larme.

- Je compatis à ta douleur. Perdre un être cher est déjà trés dur à supporter.. alors dans des conditions pareilles..il est normal que cela te tortures encore.

Elle fit une pause regardant le lac. Une vision cauchemardesque frôla sa rétine.

*Moi je me demande si j'aurais eu la force de revenir sur un lieu que mon coeur à maudit*

- Et je présumes que tu recherches le "pourquoi".

Elle réfléchit un moment.

- Il y a une chose de commune à tous les suicidés. Ce sont des projets que l'on mûrit. Elle a dû prendre le temps de dissimuler l'arme, de fixer le lieu de son décès .. le milieu d'un lac .. ca fait trop loin pour que tu puisses l'amener rapidement à un hôpital .

Elle tenta de se mettre à la place de la jeune femme.

- Et puis .. surtout si vous parliez de mariage.. elle devait t'aimer. Donc . Forcément . Elle a dû te laisser un message quelque part. Pour expliquer son geste. Pour éviter justement que tu restes seul avec toutes les questions et aucune des réponses.

Elle lui passa une main sur l'épaule, se voulant apaisante.

- Celui qui reste se demande souvent .. si il aurait pu .. sauver, voir , deviner... et bien souvent, il se culpabilise ou il tourne en rond devant une énigme sans fin.

Elle essaya de trouver son regard.

- Qu'est ce que toi tu as pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Sanji Baratie
Agent de la sécurité
Sanji Baratie


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 42
Chambre : Dans l'hotel.
Rang : Chef de la sécurité.
Date d'inscription : 18/04/2007

Le Lac [ pv Sanji] [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac [ pv Sanji] [terminé]   Le Lac [ pv Sanji] [terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:21

Sanji cessa de pleurer et de s’énerver inutilement, il avait appris a masquer toutes ces émotions depuis cet incident. Il se ralluma une nouvelle cigarette qu’il savoura avec encore plus de délectation que la précédente. Plus la douleur était grande plus l’effet du tabac était apaisant…

-Elle a dû te laisser un message quelque part. Pour expliquer son geste. Pour éviter justement que tu restes seul avec toutes les questions et aucune des réponses.


-Crois tu que je n’ai jamais cherché un signe ou une lettre ? Cela fait dix-huit mois qu’elle m’as quitté et je n’en connaît toujours pas la raison…

Sanji posa sa main sur celle de Youki qui se trouvait posée sur son épaule.

-Qu'est ce que toi tu as pensé?


-Et bien j’ai fait un peu tout ça…a part la sauver car quand on fait un tel acte on ne se loupe pas…ce n’est pas comme quand on prends des pilules, avec ce geste la il n’y a aucune chance d’être sauvé…

Il tourna la tête et fixa Youki.

-Et a présent, comment dois-je faire pour oublier cela et pouvoir vivre correctement ? La simple idée de tomber un jour amoureux de quelqu’un me terrifie…
Depuis ce drame je me suis renfermé sur moi-même…tu est la seule a qui je parle de cet incident…
Revenir en haut Aller en bas
Youki Yo
Modérateurs
Youki Yo


Féminin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/04/2007

Le Lac [ pv Sanji] [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac [ pv Sanji] [terminé]   Le Lac [ pv Sanji] [terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:08

Youki l'avait écouté attentivement, puis elle avait senti sa main se poser sur la sienne et maintenant il avait tourné la tête vers elle et la fixait avec dans les yeux la question qu'il finit par formuler.

- Et a présent, comment dois-je faire pour oublier cela et pouvoir vivre correctement ? La simple idée de tomber un jour amoureux de quelqu’un me terrifie…Depuis ce drame je me suis renfermé sur moi-même…tu est la seule a qui je parle de cet incident…

Elle soupira tristement.

- A cette question là seul le temps peut répondre, tu sais. Il y a une blessure dans chaque séparation. Mais il tient à toi seulement de faire en sorte que cette blessure ne dégénère pas en gangréne.

Elle se mit à genoux à coté de lui, sa position devenant un peu inconfortable à la longue. Elle laissa sa main sous la sienne un instant, pressant doucement son épaule pour le réconforter. Puis elle repris sa main et passa ses deux bras autour de ses genoux, la tête posée sur ceux ci. Son regard tourné vers lui.

- Déjà tu dois faire ton deuil, lui dire adieu définitivement. Tu dois accepter son départ, accepter ses raisons.

Elle fit une pause.

- Ensuite il faut que tu travailles sur les souvenirs agréables, sur les moments d'échanges que tu as eu avec elle. Et que tu effaces progressivement le choc de son suicide. Quand tu l'évoqueras tu devra la voir telle que tu l'avais aimé et non pas telle qu'elle était à sa mort.

Elle repoussa une méche qui lui tombait sur les yeux.

- Et enfin il faut que tu te convainques que chaque femme est unique. Qu'elle était unique. Et que ces femmes que tu croiseras ne seront pas à son image. Alors là tu pourras recommencer à prendre ce risque.

Elle soupira encore, doucement.

- Enfin ce ne sont que des conseils, faciles à dire, il est vrai. Mais ils peuvent servir de radeaux quand on est prés de se noyer.

Et elle lui fit un sourire chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji Baratie
Agent de la sécurité
Sanji Baratie


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 42
Chambre : Dans l'hotel.
Rang : Chef de la sécurité.
Date d'inscription : 18/04/2007

Le Lac [ pv Sanji] [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac [ pv Sanji] [terminé]   Le Lac [ pv Sanji] [terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:24

Sanji avait écouté attentivement les conseils que lui fournissait son amie, et plus il l’écoutai plus il se rendit compte qu’elle avait raison, il fallait avant tout se débarrasser de ses mauvais souvenirs pour pouvoir aller de l’avant.

Il regarda lentement sa cigarette se consumer. Parfois la braise rougeâtre s’intensifiait quand un léger vent soufflait.

Il repensa un instant a tout les moments joyeux qu’il avait eut avec elle, ils étaient beaucoup plus nombreux que les moments de tristesse. Il devait suivre les conseils de Youki.


-Tu as raisons je dois aller de l’avant et rassembler tout les bons souvenirs que j’ai…Je doit arrêter de ressasser sans cesse le passé…

Il tira une nouvelle bouffée sur ça cigarette que le vent paraissait prendre plaisir a lui consumer et tourna la tête a nouveau en direction de Youki.

-Je savais que tu était différente, merci pour se soutient que tu m’apporte…sans toi je ne saurais pas comment faire…
Revenir en haut Aller en bas
Youki Yo
Modérateurs
Youki Yo


Féminin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/04/2007

Le Lac [ pv Sanji] [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac [ pv Sanji] [terminé]   Le Lac [ pv Sanji] [terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:41

Youki rosit légèrement sous le compliment.

- Eh bien si cela a pu t'être profitable, j'en suis heureuse. Je pense que tu as pris de bonnes résolutions

Elle ramassa lentement ses cheveux et commença à les réunir en une seule tresse au bout de laquelle elle fit un noeud avec son bandeau.

- Allons, c'est fini de se morfondre. On va aller explorer un peu ce maudit lac . Et je te rappelle que tu me dois une revanche.

Elle se leva, remis ses pieds dans ses chaussures et secoua le coupe vent pour le dégager des morceaux d'herbe qui s'y étaient progressivement collé.

Puis elle se retourna vers Sanji et lui tendit la main

- Allez debout pépére.

Et elle partit d'un grand rire.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji Baratie
Agent de la sécurité
Sanji Baratie


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 42
Chambre : Dans l'hotel.
Rang : Chef de la sécurité.
Date d'inscription : 18/04/2007

Le Lac [ pv Sanji] [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac [ pv Sanji] [terminé]   Le Lac [ pv Sanji] [terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:56

Sanji se leva, remit correctement son costume brun et regarda Youki en la gratifiant d’un léger mais néanmoins sincère sourire.

-Une revanche ? bien sur, tu peux me demander ce que tu voudras, je te serait éternellement reconnaissant pour le soutient que tu m’apporte dans la période la plus noire de ma vie.

Sanji se hâta de rattraper Youki, qui s’était empressé de partir devant.

-Alors que désires tu faire a présent que le déjeuner est passé et que l’heure psychologique vient d’être effectué.

Il glissa ses mains dans les poches de son costume et marcha a coté de Youki lentement le log du paisible lac.

*Merci, grâce a toi je vais enfin pouvoir revivre…*

Toujours en marchant, il respira a plein poumons au air marin qui lui semblait a présent des plus purs…
Revenir en haut Aller en bas
Youki Yo
Modérateurs
Youki Yo


Féminin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/04/2007

Le Lac [ pv Sanji] [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac [ pv Sanji] [terminé]   Le Lac [ pv Sanji] [terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:20

Ils dévalèrent la petite colline jusqu'au lac et se baladérent le long de celui ci, tranquillement.

Comme promis ils firent quelques compétitions de lancer de galets. Chacun fit un score honorable ponctué par pas mal d'éclat de rire.

Surtout lorsque Sanji glissa sur un galet et se retrouva à quatre pattes dans l'eau .

Ils durent écourter ainsi un peu la ballade, Sanji devant rentrer se changer.

La journée finit ainsi agréablement et ils se séparèrent au pied de l'hôtel, Youki allant remettre le panier au cuisinier et Sanji allant changer de pantalon .

>>> Retour a la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Lac [ pv Sanji] [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac [ pv Sanji] [terminé]   Le Lac [ pv Sanji] [terminé] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lac [ pv Sanji] [terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrive avec Sanji [Pv Sanji]
» Rattrapage xD (with Sanji)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hotel Asakura :: Les alentours :: Le lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser